• Rejoignez la communauté des 60 000 ingénieurs Polytech
    Atout N°1
  • Développez vos talents : créer, manager, communiquer, s’ouvrir au monde...
    Atout N°2
  • Etudiez au-delà des frontières Polytech Abroad...
    Atout N°3
  • Faites le choix d’une formation professionnalisante
    Atout N°4
  • Partez à la conquête d’un Nouveau Monde : l’Auvergne
    Atout N°5

9ème édition d’ICAST avec l’Université de Kumamoto

L’Université Blaise Pascal, en partenariat avec l’Université de Kumamoto au Japon, accueillera la 9ème International student Conference on Advanced Science and Technology (ICAST) qui se déroulera à Polytech Clermont-Ferrand les 11 et 12 décembre 2014.

Depuis la première édition en 2008, à Kumamoto (Japon), ICAST a pour objectif de promouvoir les échanges internationaux parmi les étudiants et les jeunes chercheurs dans un large champ de disciplines scientifiques et techniques. Les précédentes éditions de ICAST se sont déroulées à Kumamoto University (Japon), Peking University (China), Ewha Womans University (Korea), Ege University (Turkey), Shandong University (China) and University of Seoul (Korea).

L’originalité de cette conférence réside dans le fait qu’elle permet l’implication des étudiants tant sur le plan des présentations qui seront données dans le cadre de la conférence que sur l’organisation de l’évènement.

Polytech accueillera 25 étudiants de l’Université de Kumamoto (Japon) qui se joindront aux participants locaux pour l’organisation et la participation à l’évènement.

Tous les étudiants de sciences, technologie, ingénierie de la licence 3 au doctorat sont vivement invités à participer à cet évènement, qui sera l’occasion d’échanges et de découvertes intéressantes.

Contact Polytech / Coordinateur d’ICAST 2014 : Bastien Chevalier

http://www.gsst.kumamoto-u.ac.jp/en/icast/index.html