• Rejoignez la communauté des 60 000 ingénieurs Polytech
    Atout N°1
  • Développez vos talents : créer, manager, communiquer, s’ouvrir au monde...
    Atout N°2
  • Etudiez au-delà des frontières Polytech Abroad...
    Atout N°3
  • Faites le choix d’une formation professionnalisante
    Atout N°4
  • Partez à la conquête d’un Nouveau Monde : l’Auvergne
    Atout N°5

Partenariat entre Cabiron et Proviasud, jeune entreprise innovante créée par un ingénieur Polytech

Résultat d’un partenariat entre une jeune entreprise innovante créée par un ancien diplômé de Polytech Clermont-Ferrand et le meilleur ouvrier de France, Gérard Cabiron, des glaces à la stévia font leur rentrée dans la boutique de Jaude.

D’un côté, Proviasud est une entreprise spécialisée dans la formulation sur mesure de la stévia en remplacement du sucre afin de répondre aux exigences de ses clients en termes de coûts, de calories et de structure.

De l’autre, le meilleur ouvrier de France Gérard Cabiron souhaitait développer des glaces et sorbets allégés en calories, utilisant un produit 100% naturel tout en maintenant le goût de ses produits fort appréciés des clients.

Proviasud a pu mettre son savoir faire afin de développer avec Mr Gérard Cabiron des glaces sans sucre, à base de stévia.

Il s’agit d’une plante connue et utilisée depuis des siècles par les Indiens guaranis en Amérique du Sud pour ses vertus médicinales, antioxydantes et antibactériennes, ainsi que pour son incroyable pouvoir sucrant. L’extrait de stévia est 100% naturel. Sans apport calorique et son pouvoir sucrant est de 400 fois supérieur à celui du saccharose (sucre blanc).

Déjà disponibles dans les boutiques de Gérard Cabiron à Montpellier, les glaces à la stévia font leur rentrée dans la boutique Cabiron de Jaude 2 à Clermont Ferrand.

D’autres projets sont en cours entre les deux entreprises et vont voir le jour sous peu comme les pâtes de fruits allégées et d’autres douceurs allégées.