• Rejoignez la communauté des 60 000 ingénieurs Polytech
    Atout N°1
  • Développez vos talents : créer, manager, communiquer, s’ouvrir au monde...
    Atout N°2
  • Etudiez au-delà des frontières Polytech Abroad...
    Atout N°3
  • Faites le choix d’une formation professionnalisante
    Atout N°4
  • Partez à la conquête d’un Nouveau Monde : l’Auvergne
    Atout N°5

Challenge Innovation SILAB

Le 10 mars dernier a eu lieu à Polytech Clermont-Ferrand la restitution du « Challenge Innovation SILAB » en présence des élèves ingénieurs en spécialité Génie biologique et des représentants de la société SILAB, un des leaders mondiaux dans l’ingénierie d’actifs naturels cosmétiques implanté en Corrèze et parrain de la promotion 2014-2017.

Proposé par SILAB, ce challenge impliquant trois groupes d’étudiants consistait à élaborer un projet de production à l’échelle industrielle d’une biomolécule à visée cosmétique. Encadrée par Sylvain MAZALREY, Responsable de l’unité de biotechnologies chez SILAB et Agnès PONS, enseignant-chercheur à Polytech Clermont-Ferrand, l’équipe lauréate est composée de Paloma CABECAS-SEGURA, Charlotte CHRISTOPHE, Pierre-Baptiste BOURNE-WATRIN, Dorian HACHE, Quentin LAMY et Matthieu LEDUC-DARRAS. Leur projet relatif à l’exploitation d’une mousse végétale (bryophyte) pour la production industrielle d’une biomolécule à application cosmétique a su convaincre les membres du jury composé de membres de l’équipe SILAB et d’enseignants-chercheurs de Polytech Clermont-Ferrand.

Les gagnants se sont vus offrir par la société SILAB trois jours de participation au congrès Euro Biotechnology qui se tiendra à Alicante en Espagne en novembre 2016.