• Rejoignez la communauté des 60 000 ingénieurs Polytech
    Atout N°1
  • Développez vos talents : créer, manager, communiquer, s’ouvrir au monde...
    Atout N°2
  • Etudiez au-delà des frontières Polytech Abroad...
    Atout N°3
  • Faites le choix d’une formation professionnalisante
    Atout N°4
  • Partez à la conquête d’un Nouveau Monde : l’Auvergne
    Atout N°5

Forum Etre Ingénieur

Organisé par la Junior Bureau d’étude de Polytech Clermont-Ferrand, le "Forum Être Ingénieur" se tiendra le jeudi 22 octobre après-midi.

Des tables rondes avec des anciens de l’école sont prévues pour chaque filière. C’est un véritable moment d’échange pour les étudiants qui sont très friands de retours d’expérience d’anciens de l’école mais aussi pour les intervenants qui font découvrir leur parcours à la sortie de l’école mais aussi leur travail dans leur entreprise actuelle. Cette année nous accueillons des intervenants travaillant pour de grands groupes CGI, Limagrain, la SNCF, Sagem... 4 conférences seront organisées avec des intervenants spécialisés dans leur sujet :
- "Partir à l’étranger" par la responsable des relations internationales de l’école
- "Insertion dans le monde du travail" par le responsable du Bureau d’insertion professionnelle à l’Université Blaise Pascal
- "Valorisation de l’expérience associative" par un étudiant de l’ESC Clermont-Ferrand, président de l’association Festiv’ en Zik mais aussi membre de la Junior-Entreprise SEGMA ainsi que d’autres associations
- "Création d’entreprise" avec un entrepreneur issu de Polytech Clermont-Ferrand et la chargée de mission au PEEA
A noter : toute l’après-midi a été banalisée pour l’occasion pour tous les élèves de l’école. Ce forum a pour but de faire découvrir aux étudiants le métier d’ingénieur grâce à l’intervention d’anciens élèves ainsi que des professionnels issus de différentes écoles et entreprises.
Plus qu’une rencontre métier, le forum permet aux étudiants et lycéens d’avoir un contact direct avec les réalités de ce métier renforçant ainsi leur désir de concrétiser leur avenir au sein des écoles d’ingénieurs de notre région et même leur désir d’entreprendre. C’est un réel moment convivial basé sur l’échange et le partage entre les étudiants et les intervenants.