• Rejoignez la communauté des 60 000 ingénieurs Polytech
    Atout N°1
  • Développez vos talents : créer, manager, communiquer, s’ouvrir au monde...
    Atout N°2
  • Etudiez au-delà des frontières Polytech Abroad...
    Atout N°3
  • Faites le choix d’une formation professionnalisante
    Atout N°4
  • Partez à la conquête d’un Nouveau Monde : l’Auvergne
    Atout N°5

Génie Biologique : Challenge Innovation PileJe

Le 19 mars le Challenge Innovation organisé par le laboratoire Pileje, parrain de la promotion 2020 de Génie Biologique, s’est tenu à Polytech Clermont-Ferrand.

Le sujet du challenge PiLeJe portait sur l’utilisation de bactéries ou molécules d’origine bactérienne pour favoriser le biosdisponibilité d’actifs végétaux dans une galénique innovante.

Encadrés par des tuteurs académiques et entreprises, trois groupes d’étudiants ont travaillé sur ce sujet et ont présenté leurs travaux devant un jury composé de Michel Dubourdeaux (Directeur R&D Innovation PiLeJe), Philippe Laurent, Vice-Président Directeur général du groupe LARENA), Agnès Pons et Guillaume Pierre (enseignants Polytech Clermont), Mathilde Durlet et Adrien Fabre (élèves-ingénieurs Polytech Clermont).

Le groupe lauréat était composé des élèves Berenice Hourdin, Delphine Bajard, Céline Papin, Léa Laborier, Anne Calvez, Axel Bracquemond et Khouloud Badri.

Ils ont été encadrés par Gwendoline Christophe (tuteur Polytech) et Valérie Bardot (tuteur PiLeJe).

Ils ont proposé une solution innovante alliant prébiotique, probiotique et plantes dans le but de réduire les inflammations liées aux maladies chroniques de l’intestin.