• Rejoignez la communauté des 60 000 ingénieurs Polytech
    Atout N°1
  • Développez vos talents : créer, manager, communiquer, s’ouvrir au monde...
    Atout N°2
  • Etudiez au-delà des frontières Polytech Abroad...
    Atout N°3
  • Faites le choix d’une formation professionnalisante
    Atout N°4
  • Partez à la conquête d’un Nouveau Monde : l’Auvergne
    Atout N°5

IDP Ingénierie : une association au service des entreprises

Fondée en 1994, IDP Ingénierie, Innovation et Développement Polytech, est la Junior-Bureau d’études de l’école d’ingénieurs Polytech Clermont-Ferrand.

Dirigée par des élèves ingénieurs, basée à l’école, IDP Ingénierie est une association professionnelle qui allie son expérience et son savoir-faire depuis plus de 20 ans afin de réaliser des projets confiés par des entreprises.

IDP Ingénierie propose des services toujours plus pointus et adaptés à aux besoins des entreprises, en mettant à leur disposition des étudiants issus des cinq des six domaines de compétence : génie biologique, génie civil, génie électrique, génie mathématique et modélisation, génie physique.

Dans un souci d’excellence, IDP Ingénierie veille rigoureusement à la qualité et au respect de la réalisation des études. Chacune d’entre elles est soumise à un double contrôle de la part des étudiants de l’association, mais aussi de la part des enseignants de l’école. Cette démarche permet à l’association de garantir une exécution assidue des projets confiés par les entreprises.

Zoom sur un projet confié par le pôle de compétitivité Céréales Vallée

Une des dernières études réalisées est une recherche bibliographique sur le sarrasin, étude confiée par le pôle de compétitivité Céréales Vallée (63), spécialisé dans l’innovation dans la filière céréalière.

Le projet consistait en une synthèse des paramètres de culture du sarrasin et l’établissement des utilisations actuelles de la céréale à l’échelle mondiale.

L’étude, réalisée par des élèves de 5ème année du département Génie Biologique, s’est clôturée avec succès le 9 mars 2015, pouvant ainsi être diffusée par le Pôle à ses adhérents dès le lendemain.