• Rejoignez la communauté des 60 000 ingénieurs Polytech
    Atout N°1
  • Développez vos talents : créer, manager, communiquer, s’ouvrir au monde...
    Atout N°2
  • Etudiez au-delà des frontières Polytech Abroad...
    Atout N°3
  • Faites le choix d’une formation professionnalisante
    Atout N°4
  • Partez à la conquête d’un Nouveau Monde : l’Auvergne
    Atout N°5

GE’2000 Account Director

Jeremy Nguyen, GE 2000 Account Director, KCE Europe (Londres, GB)

Après Polytech Clermont-Ferrand, je me suis installé à Londres où j’y ai trouvé mon premier emploi chez KCE Europe, bureau de vente d’une société thaïlandaise fabriquant des circuits imprimés.

 

En tant qu’ingénieur support client, mon premier emploi était purement technique. C’était un travail d’ingénieur en électronique intéressant et enrichissant, en contact avec des professionnels de grandes sociétés à la renommée mondiale (Schneider Electric, Sagem, Valeo, Siemens etc…). Je me suis très vite adapté au monde du travail, ce qui, des années plus tard, m’a rassuré dans l’idée que Polytech’Clermont m’avait procuré des bases techniques solides.

Désireux d’ouvrir mes horizons, je me suis orienté vers une double formation en obtenant un MBA de la London South Bank University pour développer mes qualités commerciales ainsi que mes connaissances financières et économiques. Je suis alors devenu ingénieur d’affaires. J’ai même récemment poursuivi mes études en étudiant en Executive Education à la Harvard Business School à Boston pour me spécialiser en négociations d’affaires.

Pour moi, un ingénieur ne doit pas seulement s’intéresser à la technique. Au contraire, il doit être polyvalent car il peut éventuellement devenir manager et devoir encadrer une équipe. Un ingénieur doit être à même de résoudre des problèmes complexes et devenir un leader dans son entreprise. Je gère des équipes d’ingénieurs et de commerciaux sur 3 zones (Europe, Asie et Etats-Unis) avec un volant d’affaires de plus de 50 millions de dollars. Je suis aussi le “global account manager” pour de grands comptes automobiles, industriels et télécoms avec des clients sur tous les continents.

Polytech Clermont-Ferrand est une formation solide, complète, orientant vers les besoins réels des entreprises.

“Think Big ! Polytech Clermont will gear you up for the unexpected.”