• Rejoignez la communauté des 60 000 ingénieurs Polytech
    Atout N°1
  • Développez vos talents : créer, manager, communiquer, s’ouvrir au monde...
    Atout N°2
  • Etudiez au-delà des frontières Polytech Abroad...
    Atout N°3
  • Faites le choix d’une formation professionnalisante
    Atout N°4
  • Partez à la conquête d’un Nouveau Monde : l’Auvergne
    Atout N°5

My International Polytech Experience et 10e Exposition des Carnets de Voyage

Après le succès de la 1ère édition du concours « My International Polytech Experience” en 2015, Polytech Clermont a reconduit cet événement qui s’est tenu le jeudi 24 novembre de 14h à 17h dans les bâtiments de l’école.

My International Polytech Experience est une manifestation qui vise à sensibiliser les étudiants à l’importance de l’international dans leur futur métier d’ingénieur. Elle est articulée autour du partage d’expérience à l’international et se déroule entièrement en anglais.Les élèves-ingénieurs de dernière année ont présenté leurs expériences internationales à leurs camarades sous la forme d’exposés en anglais. Les meilleures présentations ont été récompensées par des prix attribués par la Ville de Clermont, partenaire de cet événement. La 10ème exposition des carnets de voyage de Polytech a aussi été dévoilée lors de la remise des prix.
Un buffet international a clôturé l’événement. L’occasion pour les élèves-ingénieurs de Polytech et les étudiants internationaux en séjour d’études au sein de l’école de se retrouver pour poursuivre ce chaleureux partage d’expérience.


Polytech, une école internationale

  • Polytech Clermont, c’est 5 accords de doubles diplômes (USA, UK, Argentine, Chili, Maroc) et plus de 60 accords de partenariat signés avec des universités étrangères.
  • Chaque année, 180 élèves-ingénieurs partent à l’international : la moitié en Europe, puis en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Asie, en Océanie et en Afrique. Le Royaume-Uni, les Etats-Unis, l’Allemagne et l’Australie figurent parmi les principales destinations.
  • Près de 230 000 € de bourses de mobilité à l’international permettent chaque année aux étudiants de financer ces séjours internationaux.
  • Polytech Clermont, c’est près de 100 étudiants internationaux inscrits dont une vingtaine dans le cadre de mobilité entrante et près de 30 nationalités représentées.
  • Enfin, c’est aussi une Summer School organisée avec Oklahoma University (Partenariat avec l’UBP) qui accueille une dizaine d’étudiants américains chaque année.