• Rejoignez la communauté des 60 000 ingénieurs Polytech
    Atout N°1
  • Développez vos talents : créer, manager, communiquer, s’ouvrir au monde...
    Atout N°2
  • Etudiez au-delà des frontières Polytech Abroad...
    Atout N°3
  • Faites le choix d’une formation professionnalisante
    Atout N°4
  • Partez à la conquête d’un Nouveau Monde : l’Auvergne
    Atout N°5

Nouvel exploit de Bélénos, la voiture solaire de Polytech Clermont-Ferrand

Le prototype solaire de Polytech Clermont-Ferrand développé dans le cadre d’un projet pédagogique du Département de Génie Physique de l’école, était présent à la 4ème édition du Soela Solar Challenge en Croatie du 9 au 11 juin dernier.

Cet événement rassemblait des constructeurs de véhicules électriques (Tesla motor, Volswagen, Dok-hing, …) et des opérateurs d’énergie autour d’exhibitions, de conférences et d’une course de véhicules solaires organisée dans le centre de la ville de Sisak, dans la région de Zaghreb. 14 prototypes solaires principalement de l’Europe de l’Est ont participé à cette course.
Pour notre prototype solaire Bélénos, ce format de la course était
nouveau car il consistait en une épreuve chronométrée unique le long d’un parcours balisé dans le centre de la ville, sans essai au préalable autorisé.
A l’issu de cette épreuve, notre pilote Alexis Leclerc, élève-ingénieur en Génie Physique à Polytech Clermont-Ferrand a fait le meilleur temps. Bélénos a donc remporté la 1ère place du challenge. De plus, un prix spécial a été attribué à notre prototype pour le meilleur design technique. Toute l’équipe Bélénos de Polytech Clermont-Ferrand remercie ses partenaires ainsi que les organisateurs de l’événement Tehnicka Skola Sisak pour l’accueil et la prise en charge de l’équipe. Retrouvez toutes les photos sur la page Facebook de l’école.