• Rejoignez la communauté des 60 000 ingénieurs Polytech
    Atout N°1
  • Développez vos talents : créer, manager, communiquer, s’ouvrir au monde...
    Atout N°2
  • Etudiez au-delà des frontières Polytech Abroad...
    Atout N°3
  • Faites le choix d’une formation professionnalisante
    Atout N°4
  • Partez à la conquête d’un Nouveau Monde : l’Auvergne
    Atout N°5

Partenariat avec GreenTech Biotechnologies

Lundi 10 octobre, a été signée une convention de partenariat entre GreenTech Biotechnologies, entreprise pionnière de la biotechnologie végétale, Polytech Clermont-Ferrand et l’Université Blaise Pascal.

Au travers de cette convention, GreenTech Technologies s’engage à accompagner la promotion 2019 d’élèves ingénieurs tout au long de ses 3 années de formation au travers de visites de sites industriels, d’un challenge innovation et d’actions de formation. L’officialisation de ce partenariat a eu lieu en présence notamment de Jean-Yves Berthon, Directeur Général de GreenTech Biotechnologies ; Mathias Bernard, Président de l’Université Blaise-Pascal ; Christian Larroche, Directeur de Polytech Clermont-Ferrand ; Philippe Michaud, Responsable du Département Génie Biologique et des 65 étudiants de la promotion parrainée. Dans son discours de parrainage, Jean-Yves Berthon, Directeur Général de GreenTech Biotechnologies, a demandé aux élèves d’ingénieurs "d’être des éponges, de s’imprégner de leur environnement". Il a aussi précisé que leur carrière leur appartenait "A vous, en fonction de votre caractères et de vos envies, de mener à bien vos projets". Mathias Bernard, Président de l’Université Blaise-Pascal, et Christian Larroche, Directeur de Polytech Clermont-Ferrand, ont souligné l’importance de ce type de partenariat qui découle de la volonté d’afficher l’impact du monde socio-économique sur la formation d’ingénieurs Polytech.

Zoom sur GreenTech Biotechnologies

Basée à Clermont-Ferrand, et créée en 1992, cette entreprise de 110 salariés, dont 1/3 travaille dans les laboratoires, est pionnière de la biotechnologie végétale. Elle produit des ingrédients actifs de haute technologie pour la cosmétique, la pharmacie et la nutraceutique. GREENTECH développe et produit pour la cosmétique, la pharmacie et la nutraceutique des extraits actifs de haute technologie, issus des mécanismes profonds des plantes, algues, micro-algues et micro-organismes puisés dans le monde entier. Le groupe GREENTECH, avec ses 3 sociétés, GREENTECH, GREENSEA et BIOVITIS, possède 3 filiales, en Allemagne, aux Etats Unis, et au Brésil ; il est présent sur tous les continents, dans plus de 30 pays du monde, grâce à un réseau de distributeurs locaux.