• Rejoignez la communauté des 60 000 ingénieurs Polytech
    Atout N°1
  • Développez vos talents : créer, manager, communiquer, s’ouvrir au monde...
    Atout N°2
  • Etudiez au-delà des frontières Polytech Abroad...
    Atout N°3
  • Faites le choix d’une formation professionnalisante
    Atout N°4
  • Partez à la conquête d’un Nouveau Monde : l’Auvergne
    Atout N°5

Signature d’un partenariat Punch Powertrain et Polytech Clermont-Ferrand

Punch Powertrain France et Polytech Clermont-Ferrand signent un partenariat : engagement dans le cursus des ingénieurs, plus de 50 postes d’ingénieurs à pourvoir.

La société clermontoise Punch Powertrain France a signé mardi 9 octobre une convention de partenariat avec l’école d’ingénieurs Polytech Clermont-Ferrand s’engageant à accompagner les nouvelles recrues en Génie Electrique durant leur cursus de 3 ans.

Equipementier de premier plan dans le secteur de l’automobile de grande série mais aussi dans la Formule 1 et Formule E (Electrique), Punch Powertrain France développe et commercialise des produits dans les domaines de l’électronique de puissance, de l’allumage et de la combustion. C’est donc naturellement que Punch Powertrain France s’est tournée vers le département Génie Electrique de Polytech Clermont qui propose à ses étudiants un cursus complet et pluridisciplinaire dans le domaine du génie électrique. Ce sont justement ces compétences dont a besoin Punch Powertrain France pour répondre aux enjeux de développement qui sont les siens ainsi que ceux de sa maison mère en Belgique. Ce partenariat renforce la place de PUNCH dans le domaine des véhicules électriques et des transmissions électriques et hybrides.

« Par ce partenariat  », dit Xavier Bonabal, Directeur Général de Punch Powertrain France « nous souhaitons participer concrètement à la vie des étudiants de Polytech Clermont et favoriser l’insertion professionnelle des jeunes diplômés, avec de nombreuses perspectives d’embauches chez Punch Powertrain France  ».

Car là est bien l’idée finale : embaucher, par le biais de ce partenariat de 3 ans, de jeunes ingénieurs spécialisés en génie électrique. De 70 salariés aujourd’hui (dont 7 issus de Polytech) Punch Powertrain France entend doubler ses effectifs dans les deux ans à venir en s’installant durablement dans de nouveaux locaux, en construction, rue Claude Burdin.

« Si l’entreprise est au cœur de la formation » pour l’école d’ingénieurs clermontoise, Xavier Bonabal répond : « C’est également la qualité de nos liens avec Polytech qui est au cœur de notre volonté, l’ambition de ce partenariat est d’offrir aux jeunes étudiants une opportunité de découvrir le monde du travail avec une expérience opérationnelle à haute valeur ajoutée techniquement et une ouverture internationale  ».

Signe fort et visible de l’engagement de Punch Powertrain envers Polytech Clermont-Ferrand, ce partenariat resserre les liens entre l’entreprise et l’université. Comme le souligne Christophe Pasquier, Responsable du département Génie électrique de Polytech Clermont, « le partenariat avec Punch Powertrain illustre notre volonté de montrer que le domaine du génie électrique représente un secteur avec de belles perspectives à moyen et long terme. » Selon lui, « le parrainage sur les 3 années du cursus d’ingénieur est le signe de l’engagement de Punch Powertrain au cœur de la formation de nos élèves-ingénieurs, notamment grâce aux opportunités de stages à l’étranger et de fin d’études, ou encore par le biais des contrats de professionnalisation proposés par un groupe en pleine expansion.  »

Communiqué de presse téléchargeable ICI