• Rejoignez la communauté des 60 000 ingénieurs Polytech
    Atout N°1
  • Développez vos talents : créer, manager, communiquer, s’ouvrir au monde...
    Atout N°2
  • Etudiez au-delà des frontières Polytech Abroad...
    Atout N°3
  • Faites le choix d’une formation professionnalisante
    Atout N°4
  • Partez à la conquête d’un Nouveau Monde : l’Auvergne
    Atout N°5

Signature d’un partenariat avec Cobaty

Le Cobaty Clermont Auvergne et le département Génie Civil de Polytech Clermont-Ferrand ont signé une convention de partenariat le 9 mars 2015. Cette convention sera reconduite chaque année.

Le Cobaty est une fédération internationale d’associations, issues de tous pays et regroupant des professionnels dont l’activité est concernée par l’acte de bâtir, l’urbanisme ou l’environnement. Les professions (plus d’une centaine) présentes à COBATY vont de l’architecte à l’avocat, de l’ingénieur au notaire, de l’entrepreneur au banquier, du promoteur au géomètre etc…. Un des objectifs de l’association est de mener des réflexions et faire des propositions objectives et altruistes, ayant pour but l’intérêt public. Les objectifs de ce partenariat sont de mettre les élèves en contact avec des professionnels issus du tissu des PME régionales dans le domaine de la construction au travers d’événements pouvant prendre des formes diverses (visites de chantier, conférences, …). Un Trophée Cobaty /Polytech portant sur l’entreprenariat et la création de valeur sera également organisé. Cette manifestation s’est déroulée à Polytech Clermont en présence de :

  • Monsieur Pascal Donot, Président du Cobaty Clermont Auvergne,
  • Monsieur Christian Larroche Directeur de Polytech Clermont-Ferrand,
  • Monsieur Pierre Breul, Responsable du Département de Génie Civil de Polytech Clermont-Ferrand

Etaient également présents une vingtaine de membres de l’association. Après la signature, des échanges ont eu lieu entre étudiants, enseignants et représentants du Cobaty qui ont également pu visiter les locaux pédagogiques de travaux pratiques, le laboratoire et des plateformes MSGC et ECOGRAFI de Polytech Clermont-Ferrand. Les travaux de recherche et développement sur les structures Offshore, structures métalliques et autres matériaux biosourcés ont été présentés aux membres du Cobaty. Cette découverte des activités de valorisation a suscité un vif intérêt avec de possibles opérations de transfert technologiques dans le tissu de PME locales.