Carrières

La première promotion d'apprentis-ingénieurs Génie des Systèmes de Production Polytech Clermont-Ferrand sera diplômée en octobre 2011. Du fait qu'un contrat de 3 ans (durée de la formation) lie chaque apprenti avec une entreprise, une ancienneté de trois ans est généralement reconnue en sortie de la formation.

Entreprises partenaires

  • Les entreprise suivantes accueillent les apprentis-ingénieurs de Polytech Clermont-Ferrand durant l'année universitaire 2009-2010  : SAFRAN, Freudenberg, ACCI, ERDF, GRDF, St Gobain, Verrerie d'Albi, Landys+Gyr, Sagem Defense, Erasteel, Ansaldo, Dunlop, SNCF, SCATE, Précloux, Thales.

Débouchés

  • L'apprentissage favorise l'insertion des jeunes diplômés dans le monde du travail grâce à la complémentarité entre connaissances académiques et compétences métier acquises en entreprise.
  • A l'obtention de leurs diplômes d'ingénieur, les jeunes diplômés sont opérationnels et trouvent en général rapidement un emploi, souvent dans l'entreprise où ils ont effectué leur apprentissage.